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Tracteurs d'occasion et neufs à vendre


4 782 Annonces

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Renault T
5
Renault T
2015 - 4x2 - 357 500 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Languedoc Roussillon (34)
53 900
Renault T HIGH
10
Renault T HIGH
2014 - 4x2 - 408 747 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
41 000
Renault MAGNUM
10
Renault MAGNUM
2013 - 4x2 - 458 621 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
32 500
Renault MAGNUM
10
Renault MAGNUM
2013 - 4x2 - 480 686 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
32 500
Renault T HIGH
10
Renault T HIGH
2014 - 4x2 - 480 928 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
41 000
Renault MAGNUM
10
Renault MAGNUM
2013 - 4x2 - 541 050 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
28 300
Renault PREMIUM
10
Renault PREMIUM
2013 - 4x2 - 485 463 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
31 000
Renault T HIGH
10
Renault T HIGH
2014 - 4x2 - 489 802 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
41 000
Renault T
10
Renault T
2014 - 4x2 - 390 584 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
46 000
Scania R450 HIGHLINE
5
Scania R450 HIGHLINE
2015 - 4x2 - 452 000 km
Tracteur
France, Franche Comté (39)
43 500
Mercedes-Benz ACTROS 1945
10
Mercedes-Benz ACTROS 1945
2013 - 4x2 - 686 445 km
Tracteur
Belgique
Iveco STRALIS AS440S45
10
Iveco STRALIS AS440S45
2010 - 4x2 - 667 950 km
Tracteur
Belgique
Daf XF 410
10
Daf XF 410
2007 - 4x2 - 868 139 km
Tracteur
Belgique
Renault AE 480 Magnum
9
Renault  AE 480 Magnum
1995 - 4x2 - 1 071 000 km
Tracteur
Belgique
5 500
Renault AE 440 Magnum (MANUAL GEARBOX)
9
Renault  AE 440 Magnum (MANUAL GEARBOX)
2003 - 4x2
Tracteur
Belgique
5 500
Renault Premium 420 DCI (PERFECT CONDITION / MANUAL GEARBOX)
9
Renault  Premium 420 DCI (PERFECT CONDITION / MANUAL GEARBOX)
2004 - 4x2
Tracteur
Belgique
4 750
Renault PREMIUM 450 DXI
7
Renault PREMIUM 450 DXI
2009 - 782 070 km
Tracteur
France, Languedoc Roussillon (34)
12 000
Iveco Stralis
4
Iveco Stralis
2009 - 530 000 km
Tracteur
France, Ile de France (77)
Renault Premium 420 DCI
5
Renault Premium 420 DCI
2006 - 4x2 - 835 278 km
Tracteur
France, Centre (18)
9 800
Volvo FH 460
3
Volvo FH 460
1999 - 6x4 - 1 000 000 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Ile de France (77)
MAN TGA 18.440
8
MAN  TGA 18.440
2009 - 850 000 km
Tracteur
Belgique
10 750
Renault T
7
Renault T
2014 - 4x2 - 744 234 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
25 000
Renault PREMIUM
4
Renault PREMIUM
2013 - 4x2 - 476 295 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
25 000
Renault PREMIUM
10
Renault PREMIUM
2013 - 4x2 - 481 113 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
25 000
Renault PREMIUM
10
Renault PREMIUM
2014 - 4x2 - 543 128 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
19 900
Renault PREMIUM
10
Renault PREMIUM
2013 - 4x2 - 503 244 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
19 500
Renault PREMIUM
10
Renault PREMIUM
2013 - 4x2 - 506 842 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
19 500
Renault T
1
Renault T
2014 - 4x2 - 271 000 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
52 000
Renault T
10
Renault T
2014 - 4x2 - 690 000 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
28 000
Renault T
9
Renault T
2014 - 4x2 - 544 000 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
34 000
Volvo FM 480
10
Volvo FM 480
2008 - 6x4 - 430 657 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Pays de la Loire (49)
Scania R580
10
Scania R580
2017 - 6x2 - 69 480 km
Tracteur
France, Alsace (67)
71 200
Daf XF 510
10
Daf XF 510
2015 - 4x2 - 399 000 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Aquitaine (40)
Renault PRENIUM
9
Renault PRENIUM
2010 - 4x2 - 564 000 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Aquitaine (40)
20 000
Scania R 420
6
Scania R 420
2008 - 4x2 - 924 413 km
Tracteur
France, Nord-pas-de-Calais (59)
Volvo FH 420 globetrotter/spoilers 777"km
10
Volvo  FH 420 globetrotter/spoilers 777"km
2011 - 4x2 - 777 605 km
Tracteur
Belgique
18 300
Renault Magnum 480 295"km intarder/hydraulic 2x EEV
9
Renault  Magnum 480 295"km intarder/hydraulic 2x EEV
2013 - 4x2 - 295 239 km
Tracteur
Belgique
22 700
Volvo FH 13 500
10
Volvo FH 13 500
2015 - 4x2 - 340 000 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Aquitaine (40)
Daf XF 510 FT 4X2 SUPER SPACE CAB
10
Daf XF 510 FT 4X2 SUPER SPACE CAB
4x2
Tracteur
France, Aquitaine (40)
Daf CF 460 FT 4X2
10
Daf CF 460 FT 4X2
4x2
Tracteur
France, Aquitaine (40)
Renault PREMIUM
10
Renault PREMIUM
2013 - 4x2 - 495 600 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
29 000
Renault PREMIUM
10
Renault PREMIUM
2011 - 4x2 - 393 949 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
23 000
Renault PREMIUM 385.19T
3
Renault PREMIUM 385.19T
2004 - 4x2 - 338 324 km
Tracteur
France, Languedoc Roussillon (34)
Volvo FMX 460
9
Volvo FMX 460
2018 - 4x2 - 20 000 km
Tracteur
France, Alsace (67)
35 000
Daf 105 XF 460
8
Daf 105 XF 460
2013 - 4x2 - 588 832 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Poitou Charentes (86)
31 000
Renault T
7
Renault T
2014 - 4x2 - 416 404 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Poitou Charentes (86)
45 900
Renault PREMIUM
8
Renault PREMIUM
2011 - 4x2 - 665 042 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Poitou Charentes (86)
10 900
Renault T460
10
Renault T460
2014 - 4x2 - 241 517 km
Tracteur
France, Alsace (67)
24 500
Renault PREMIUM
6
Renault PREMIUM
2013 - 4x2 - 400 000 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
34 000
Renault T
9
Renault T
2015 - 4x2 - 198 556 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
61 000

Tracteur

Le tracteur permet d’atteler une semi-remorque. Il constitue une solution très largement utilisée par les transporteurs. Elle permet de transporter et de livrer de grandes quantités de marchandises en laissant la semi-remorque chez le client pour le déchargement. Cela permet donc au chauffeur de réaliser d'autres rotations avec son tracteur.

Le tracteur routier est un véhicule routier conçu pour le remorquage d'autres véhicules routiers non motorisés (semi-remorques). Le tracteur routier peut être aussi appelé un "un semi-remorque". Quand un tracteur est seul, sans sa remorque, en jargon routier, on dit qu'il est "en solo". La dénomination exacte du tracteur avec sa remorque est : un ensemble routier. Leurs équipements spécifiques sont les grues auxiliaires et les prises de mouvement.

Tracteur

Tracteur

Réglementation du code de la route pour les camions tracteurs

Généralement, ils sont limités par la vitesse. Les normes européennes sont 90 km/h partout en Europe sauf aux Pays-Bas où la vitesse est limitée à 80 km/h pour les véhicules de plus de 7,5t.

  • Les essieux des tracteurs

    Un tracteur peut avoir plusieurs essieux en fonction de la législation de charge par essieu. Les variétés les plus courantes sont celles de 4x2, 6x2 et 6x4 types. Cependant, certains fabricants proposent des 6x6, 8x6, 8x8, 10x8, 10x10. Un 6x4 a trois essieux, dont deux moteurs. Les 6x4 sont plus courants dans le transport longue distance dans les grands pays comme les Etats Unis et en Australie. En Europe, les variantes 4x2 et 6x2 sont plus utilisées. L'essieu arrière permet d'être soulevée lorsque la charge est légère ou sans remorque. Ceci permet de sauver l'usure des pneus et augmente la traction. Les 6x6 sont tous animés. Les 8x6 ont quatre essieux : 3 à l'arrière guidant l'essieu avant pour la direction. Les 8x8 ont aussi quatre essieux. Les 10x8 ont cinq essieux. Les 10x10 unités ont cinq essieux tous animés. Dans certains pays (comme la Suisse), une certaine quantité de poids doit être réparti sur les essieux moteurs, sinon un autre tracteur devra être utilisé.
  • La cabine d’un semi-remorque

    Les cabines sont généralement équipées d’une ou plusieurs couchettes. Elles ont pratiquement toujours située à l‘arrière du poste de conduite et parfois au-dessus de celui-ci. Il existe deux types de cabines : la cabine avancée et la cabine semi-avancée. La cabine avancée permet l'accès au moteur se trouvant sous elle ; elle est donc droite et basculante. La cabine semi-avancée est caractérisée par son capot à l’avant.
  • Les moteurs des camions tracteurs

    Il s’agit d’un diesel suralimenté de type turbocompresseur. La puissance peut ainsi varier de 250 à 680 CV et la boîte de vitesses peut être munie de 8 à 16 vitesses. L'embrayage, l'arbre de transmission et le pont arrière transmettent le mouvement aux roues. Ce sont toutes des pièces robustes, prévues pour subir de fortes contraintes.
  • Tracteur routier et réduction du risque dû au transport produits dangereux

    Dans les pays de l'Union et les États européens qui ont signé l'accord ADR('Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route), les tracteurs, avec citernes transportant des liquides inflammables doivent être spécialement modifiés pour réduire le risque d'incendie. Cela inclut l'utilisation d'un système entièrement électrique isolé, la réinstallation des composants d'échappement, et l’assemblage de l'ensemble du câblage dans un conduit. Dans les pays qui ont signé l'accord ADR, le conducteur doit nécessairement avoir une formation spéciale pour le transport de marchandises dangereuses. Ceci est un supplément au certificat de formation ADR principal.