Sélectionnez vos critères
Enregistrer ma recherche
Créer une alerte
Réinitialiser
Autres matériels similaires
Pays
Marque
Modèle
Type d'annonce
Matériel

Tracteurs d'occasion et neufs à vendre

6 673 annonces de Tracteurs

1/134
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.
Renault Premium Lander

2011 - 4x2 - 385 000 km - Gauche - Pneumatique - 3,70 m - Euro 5 - 7,2 T - 44,0 T - Cabine - 1 couchette - Cabine - Profonde - 002703 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - Jaunay-Clan ( 86 - Poitou Charentes )
Scania R380higline

2007 - 4x2 - 950 000 km - Gauche - Pneumatique - Euro 4 - 7 590,0 T - 44,0 T - Cabine - Moyenne - Cabine - Profonde - Cabine - Chauffage de nuit - Cabine - Basculable - Cabine - 1 couchette - Cabine - Avec déflecteur - vlur4xe0009121632 - Occasion - bon état - Tracteur

France - Saint-Brandan ( 22 - Bretagne )
Renault  AE 440 Magnum (PERFECT CONDITION)

2004 - 4x2 - 760 000 km - Occasion - NC - Tracteur

Belgique - Bree
Scania  Stocknr. 13173

1986 - 479 000 km - Occasion - NC - Tracteur

Belgique - Bree
Scania  124 - 420

1999 - 4x2 - 733 000 km - Occasion - NC - Tracteur

Belgique - Bree
Renault  AE 440 Magnum

2001 - 4x2 - 955 000 km - Occasion - NC - Tracteur

Belgique - Bree
Renault AE -520 DXI

2011 - 4x2 - 725 430 km - Gauche - Pneumatique - Euro 5 - Cabine - Chauffage de nuit - Cabine - Basculable - Cabine - Profonde - Occasion - bon état - Tracteur

France - SECLIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Volvo FH 460

1999 - 6x4 - 1 000 000 km - Gauche - Pneumatique - 180,0 T - Cabine - 2 couchettes - Prise de mouvement - Occasion - très bon état - Tracteur

France - CLAYE SOUILLY ( 77 - Ile de France )
MAN TGS 390

2007 - 4x2 - 500 000 km - Gauche - Pneumatique - Euro 4 - 19 000,0 T - Cabine - Moyenne - Occasion - bon état - Tracteur

France - CLAYE SOUILLY ( 77 - Ile de France )
Renault KERAX

2005 - 6x4 - 400 000 km - Gauche - Pneumatique - Cabine - 1 couchette - Occasion - bon état - Tracteur

France - CLAYE SOUILLY ( 77 - Ile de France )
Renault premium 430 dxi

2011 - 4x2 - 587 280 km - Gauche - Pneumatique - 3,70 m - Euro 5 - 7,5 T - 19,1 T - 44,1 T - Cabine - 1 couchette - VF624GPA000054928 - Occasion - NC - Tracteur

France - LATTES ( 34 - Languedoc Roussillon )
Volvo FH12.420

2003 - 4x2 - 1 067 700 km - Pneumatique - Euro 3 - 19,0 T - 44,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GRAND COURONNE ( 76 - Haute Normandie )
Volvo FH12.420

2005 - 4x2 - 1 145 000 km - Pneumatique - Euro 3 - 19,0 T - 44,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GRAND COURONNE ( 76 - Haute Normandie )
Renault Premium

2003 - 1 033 483 km - Euro 3 - VF622GVA000128105 - Occasion - bon état - Tracteur

France - BORDERES SUR ECHEZ ( 65 - Midi Pyrénées )
Volvo  FH12.400 Globe XL

2007 - 4x2 - 874 064 km - mécanique - 3,80 m - Euro 5 - 7,2 T - Occasion - très bon état - Tracteur

Belgique - Wingene
Renault  T460TM-T 460 T4X2 E6

2015 - 4x2 - 236 145 km - mécanique - 38,00 m - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE
Renault  R 385 Major (GRAND PONT / 2 CULASSE

1991 - 4x2 - 993 000 km - Occasion - NC - Tracteur

Belgique - Bree
Renault  AE 440 Magnum

2003 - 4x2 - 614 000 km - Occasion - NC - Tracteur

Belgique - Bree
Renault KERAX 450 DXI

2009 - 4x2 - 272 000 km - mécanique - Euro 4 - 19,0 T - 44,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GRAND COURONNE ( 76 - Haute Normandie )
Scania G440 HIGHLINE

2013 - 4x2 - 366 000 km - Pneumatique - Euro 5 - 19,0 T - 44,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GRAND COURONNE ( 76 - Haute Normandie )
Mercedes-Benz 20X40

2003 - 4x4 - 672 000 km - Gauche - mécanique - Occasion - très bon état - Tracteur

France - GOUDELIN ( 22 - Bretagne )
Daf XF

2014 - 4x2 - Gauche - Euro 6 - Cabine - Basculable - Cabine - Avec déflecteur - Cabine - 2 couchettes - Cabine - Chauffage de nuit - Cabine - Double - Cabine - Moyenne - Occasion - bon état - Tracteur

France - SECLIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Iveco Stralis 420

2011 - 4x2 - 205 000 km - Gauche - 6 869,0 T - 19,0 T - 44,0 T - Cabine - 1 couchette - Prise de mouvement - Occasion - bon état - Tracteur

France - ST CROIX EN PLAINE ( 68 - Alsace )
Volvo FM 480

2008 - 6x4 - 435 000 km - Gauche - mécanique - 10,0 T - 26,0 T - 44,0 T - Cabine - 1 couchette - Occasion - bon état - Tracteur

France - DERVAL ( 44 - Pays de la Loire )
Iveco TRAKKER 450

2008 - 6x4 - 43 600 km - Gauche - mécanique - 3,25 m - Euro 4 - 40,0 T - 85,0 T - Cabine - Courte - Prise de mouvement - Grue auxiliaire - Occasion - bon état - Tracteur

France - DERVAL ( 44 - Pays de la Loire )
Volvo F10
6 876 €

Volvo F10

1985 - 8x4 - Gauche - Occasion - bon état - Tracteur

Suisse - Chavornay
Volvo FH 12-420

1998 - 4x2 - 70 384 km - Cabine - 2 couchettes - Occasion - bon état - Tracteur

Suisse - Chavornay
Mercedes-Benz  AROCS 3345 AS - 6x6

2016 - 6x6 - 44 908 km - mécanique - 3,60 m - 10,6 T - Occasion - très bon état - Tracteur

Belgique - Wingene
Mercedes-Benz  AROCS 3345 AS - 6X6

2016 - 6x6 - 45 149 km - mécanique - 3,60 m - 10,6 T - Occasion - très bon état - Tracteur

Belgique - Wingene
Mercedes-Benz  AROCS 2145 AS - 4X4

2016 - 4x4 - 37 806 km - mécanique - 3,90 m - 8,6 T - Occasion - très bon état - Tracteur

Belgique - Wingene

2013 - 4x2 - 305 128 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2013 - 4x2 - 258 554 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T CITERNIER

2013 - 4x2 - 322 359 km - mécanique - 39,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T CITERNIER

2013 - 4x2 - 242 110 km - mécanique - 39,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2012 - 4x2 - 358 968 km - mécanique - 39,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault  OCCASION CONSTRUCTEUR T460

2015 - 4x2 - 215 993 km - mécanique - 38,00 m - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault  OCCASION CONSTRUCTEUR T 460

2014 - 4x2 - 320 847 km - mécanique - 38,00 m - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault  T 440 OCCASION CONSTRUCTEUR

2014 - 4x2 - 158 100 km - mécanique - 38,00 m - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault  LANDER 450 DXI

2008 - 4x2 - 646 000 km - Pneumatique - Euro 3 - Occasion - NC - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault PREMIUM

2012 - 4x2 - 331 576 km - Droite - Pneumatique - 3,90 m - Euro 5 - 19,1 T - VF624GPA000061924 - Occasion - bon état - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )
Renault PREMIUM

2013 - 4x2 - 357 524 km - Droite - Pneumatique - 3,70 m - Euro 5 - 19,1 T - VF624GPA000066677 - Occasion - bon état - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )
Renault T

2014 - 4x2 - 211 851 km - Droite - Pneumatique - 3,80 m - Euro 6 - 19,1 T - VF611A367ED000187 - Occasion - bon état - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )
Renault PREMIUM

2012 - 4x2 - 499 303 km - Droite - Pneumatique - 3,70 m - Euro 5 - 19,0 T - VF624GPA000054764 - Occasion - NC - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )
Renault PREMIUM

2011 - 4x2 - 627 898 km - Droite - Pneumatique - 3,70 m - Euro 5 - 19,0 T - VF624GPA000049078 - Occasion - NC - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )
Renault T HIGH
55 000 €

Renault T HIGH

2014 - 4x2 - 444 933 km - Occasion - NC - Tracteur

France - POITIERS CEDEX 9 ( 86 - Poitou Charentes )
Renault PREMIUM

2013 - 4x2 - 232 195 km - Droite - Pneumatique - 3,90 m - Euro 5 - 19,1 T - VF624GPA000075588 - Occasion - bon état - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )
Renault PREMIUM

2013 - 4x2 - 233 470 km - Droite - Pneumatique - 3,90 m - Euro 5 - 19,0 T - VF624GPA000075589 - Occasion - bon état - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )
Renault PREMIUM

2014 - 4x2 - 240 481 km - Droite - Pneumatique - 3,90 m - Euro 5 - 19,0 T - VF624GPA000076023 - Occasion - bon état - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )
Renault KERAX

2006 - 6x4 - 234 500 km - Droite - mécanique - 3,50 m - Euro 4 - 26,0 T - VF634DPA000000246 - Occasion - NC - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )
Renault PREMIUM

2013 - 4x2 - 341 549 km - Droite - Pneumatique - 3,70 m - 19,1 T - VF624GPA000071728 - Occasion - bon état - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Tracteur

Le tracteur permet d’atteler une semi-remorque. Il constitue une solution très largement utilisée par les transporteurs. Elle permet de transporter et de livrer de grandes quantités de marchandises en laissant la semi-remorque chez le client pour le déchargement. Cela permet donc au chauffeur de réaliser d'autres rotations avec son tracteur.

Le tracteur routier est un véhicule routier conçu pour le remorquage d'autres véhicules routiers non motorisés (semi-remorques). Le tracteur routier peut être aussi appelé un "un semi-remorque". Quand un tracteur est seul, sans sa remorque, en jargon routier, on dit qu'il est "en solo". La dénomination exacte du tracteur avec sa remorque est : un ensemble routier. Leurs équipements spécifiques sont les grues auxiliaires et les prises de mouvement.

Tracteur

Tracteur

Réglementation du code de la route pour les camions tracteurs

Généralement, ils sont limités par la vitesse. Les normes européennes sont 90 km/h partout en Europe sauf aux Pays-Bas où la vitesse est limitée à 80 km/h pour les véhicules de plus de 7,5t.

  • Les essieux des tracteurs

    Un tracteur peut avoir plusieurs essieux en fonction de la législation de charge par essieu. Les variétés les plus courantes sont celles de 4x2, 6x2 et 6x4 types. Cependant, certains fabricants proposent des 6x6, 8x6, 8x8, 10x8, 10x10. Un 6x4 a trois essieux, dont deux moteurs. Les 6x4 sont plus courants dans le transport longue distance dans les grands pays comme les Etats Unis et en Australie. En Europe, les variantes 4x2 et 6x2 sont plus utilisées. L'essieu arrière permet d'être soulevée lorsque la charge est légère ou sans remorque. Ceci permet de sauver l'usure des pneus et augmente la traction. Les 6x6 sont tous animés. Les 8x6 ont quatre essieux : 3 à l'arrière guidant l'essieu avant pour la direction. Les 8x8 ont aussi quatre essieux. Les 10x8 ont cinq essieux. Les 10x10 unités ont cinq essieux tous animés. Dans certains pays (comme la Suisse), une certaine quantité de poids doit être réparti sur les essieux moteurs, sinon un autre tracteur devra être utilisé.
  • La cabine d’un semi-remorque

    Les cabines sont généralement équipées d’une ou plusieurs couchettes. Elles ont pratiquement toujours située à l‘arrière du poste de conduite et parfois au-dessus de celui-ci. Il existe deux types de cabines : la cabine avancée et la cabine semi-avancée. La cabine avancée permet l'accès au moteur se trouvant sous elle ; elle est donc droite et basculante. La cabine semi-avancée est caractérisée par son capot à l’avant.
  • Les moteurs des camions tracteurs

    Il s’agit d’un diesel suralimenté de type turbocompresseur. La puissance peut ainsi varier de 250 à 680 CV et la boîte de vitesses peut être munie de 8 à 16 vitesses. L'embrayage, l'arbre de transmission et le pont arrière transmettent le mouvement aux roues. Ce sont toutes des pièces robustes, prévues pour subir de fortes contraintes.
  • Tracteur routier et réduction du risque dû au transport produits dangereux

    Dans les pays de l'Union et les États européens qui ont signé l'accord ADR('Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route), les tracteurs, avec citernes transportant des liquides inflammables doivent être spécialement modifiés pour réduire le risque d'incendie. Cela inclut l'utilisation d'un système entièrement électrique isolé, la réinstallation des composants d'échappement, et l’assemblage de l'ensemble du câblage dans un conduit. Dans les pays qui ont signé l'accord ADR, le conducteur doit nécessairement avoir une formation spéciale pour le transport de marchandises dangereuses. Ceci est un supplément au certificat de formation ADR principal.