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Tracteurs d'occasion et neufs à vendre


4 106 Annonces

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Volvo N 10
7
Volvo N 10
1981 - 6x4 - 600 000 km - Prise de mouvement - Grue auxiliaire
Tracteur
France, Rhône-Alpes (01)
Volvo FH 12 400
5
Volvo FH 12 400
2006 - 4x2 - 305 000 km
Tracteur
France, Bourgogne (21)
MAN TGS 26.480
6
MAN TGS 26.480
2010 - 6x4 - 282 412 km
Tracteur
Suisse
30 522
Renault Premium 385 (GRAND PONT / POMPE MANUELLE)
9
Renault  Premium 385 (GRAND PONT / POMPE MANUELLE)
1996
Tracteur
Belgique
6 500
Iveco stralis 500 EEV INTARDER
7
Iveco stralis 500 EEV INTARDER
2011 - 4x2 - 357 000 km
Tracteur
France, Pays de la Loire (72)
Volvo FM440
8
Volvo FM440
2007 - 4x2 - 875 000 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Pays de la Loire (49)
8 900
Renault MAGNUM
10
Renault MAGNUM
2013 - 4x2 - 458 621 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
28 500
Renault MAGNUM
10
Renault MAGNUM
2013 - 4x2 - 480 686 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
28 000
Renault T HIGH
10
Renault T HIGH
2014 - 4x2 - 480 928 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
37 200
Renault MAGNUM
10
Renault MAGNUM
2013 - 4x2 - 541 050 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
24 500
Renault PREMIUM
10
Renault PREMIUM
2013 - 4x2 - 485 463 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
29 500
Renault T HIGH
10
Renault T HIGH
2014 - 4x2 - 489 802 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
37 200
Renault T
10
Renault T
2015 - 4x2 - 429 166 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
45 000
Renault T HIGH
10
Renault T HIGH
2015 - 4x2 - 441 198 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
46 500
Renault T HIGH
10
Renault T HIGH
2015 - 4x2 - 462 904 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
46 500
Renault T HIGH
10
Renault T HIGH
2015 - 4x2 - 397 360 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
51 000
Renault MAGNUM
10
Renault MAGNUM
2012 - 4x2 - 598 706 km
Tracteur
France, Midi Pyrénées (81)
20 000
Renault PREMIUM 460 DXI
9
Renault PREMIUM 460 DXI
2013 - 4x2 - 631 927 km
Tracteur
France, Languedoc Roussillon (34)
27 000
Daf XF95.480
1
Daf XF95.480
2006 - 4x2 - 950 000 km
Tracteur
France, Haute Normandie (76)
7 500
Daf XF 105.410
2
Daf XF 105.410
2008 - 4x2 - 895 000 km
Tracteur
France, Haute Normandie (76)
12 000
Daf CF 85.410
1
Daf CF 85.410
2006 - 4x2 - 662 000 km
Tracteur
France, Haute Normandie (76)
10 000
Scania R 560
2
Scania R 560
2012 - 4x2 - 485 000 km
Tracteur
France, Haute Normandie (76)
45 000
Daf CF85.380
2
Daf CF85.380
2005 - 4x2 - 580 000 km
Tracteur
France, Haute Normandie (76)
18 000
Mercedes-Benz 2040
1
Mercedes-Benz 2040
2002
Tracteur
France, Nord-pas-de-Calais (62)
12 000
Volvo FH12- 380
1
Volvo FH12- 380
1998
Tracteur
France, Nord-pas-de-Calais (62)
6 500
Mercedes-Benz AXOR 1840
1
Mercedes-Benz AXOR 1840
2003
Tracteur
France, Nord-pas-de-Calais (62)
7 800
Renault premium 460
4
Renault premium  460
2011 - 4x2 - 780 000 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Pays de la Loire (85)
12 000
Volvo FH 12 440
10
Volvo FH 12 440
2006 - 4x2 - 747 800 km - Prise de mouvement - Grue auxiliaire
Tracteur
France, Haute Normandie (27)
Renault Lander 450DXI
10
Renault Lander 450DXI
2009 - 4x2 - 329 000 km
Tracteur
France, Champagne-Ardennes (51)
15 000
Scania 420
10
Scania 420
2001 - 4x2 - 384 876 km
Tracteur
Belgique
Renault PREMIUM 430dxi - RETARDER / A.D.R.
10
Renault PREMIUM 430dxi - RETARDER / A.D.R.
2011 - 4x2 - 612 000 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Centre (36)
17 500
Renault T 460 SLEEPER CAB - RETARDER
10
Renault T 460 SLEEPER CAB - RETARDER
2015 - 4x2 - 110 000 km
Tracteur
France, Centre (36)
62 500
MAN TGX 18480
10
MAN TGX 18480
2012 - 4x2 - 458 562 km
Tracteur
France, Languedoc Roussillon (30)
28 000
Volvo FH
10
Volvo FH
2016 - 4x2 - 232 781 km
Tracteur
France, Languedoc Roussillon (30)
58 000
MAN TGS
10
MAN TGS
2012 - 4x2 - 399 000 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Languedoc Roussillon (30)
28 000
Scania R420 Highline semi-automatique + retarder
10
Scania R420 Highline semi-automatique + retarder
2007 - 4x2 - 955 000 km
Tracteur
France, Pays de la Loire (44)
9 000
MAN TGA 360
10
MAN TGA 360
2001 - 4x2 - 800 000 km - Prise de mouvement
Tracteur
France, Pays de la Loire (44)
6 000
Renault T460
10
Renault T460
2015 - 4x2 - 280 000 km
Tracteur
France, Picardie (60)
47 500
Renault T480 XROAD
2
Renault T480 XROAD
2015 - 4x2 - 223 907 km
Tracteur
France, Picardie (60)
56 900
Renault RENAULT T460
10
Renault RENAULT T460
2015 - 4x2 - 288 290 km
Tracteur
France, Picardie (60)
47 900
Renault PREMUIN 430DXI
10
Renault PREMUIN 430DXI
2010 - 4x2 - 718 380 km
Tracteur
France, Picardie (60)
9 400
Renault T460
9
Renault T460
2014 - 4x2 - 337 500 km
Tracteur
France, Picardie (60)
42 800
Renault MAGNUM 480
10
Renault MAGNUM 480
2006 - 4x2 - 646 535 km
Tracteur
France, Picardie (60)
13 400
Renault C
8
Renault C
2014 - 4x2 - 324 860 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
57 000
Renault T HIGH
7
Renault T HIGH
2018 - 4x2 - 7 526 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
86 000
Renault T
7
Renault T
2014 - 4x2 - 289 872 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
54 000
Renault PREMIUM
6
Renault PREMIUM
2012 - 4x2 - 548 793 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
21 000
Renault PREMIUM
6
Renault PREMIUM
2013 - 4x2 - 391 159 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
35 000
Renault PREMIUM
8
Renault PREMIUM
2013 - 4x2 - 375 567 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
36 500
Renault PREMIUM
7
Renault PREMIUM
2012 - 4x2 - 497 379 km
Tracteur
France, Rhône-Alpes (26)
21 000

Tracteur

Le tracteur permet d’atteler une semi-remorque. Il constitue une solution très largement utilisée par les transporteurs. Elle permet de transporter et de livrer de grandes quantités de marchandises en laissant la semi-remorque chez le client pour le déchargement. Cela permet donc au chauffeur de réaliser d'autres rotations avec son tracteur.

Le tracteur routier est un véhicule routier conçu pour le remorquage d'autres véhicules routiers non motorisés (semi-remorques). Le tracteur routier peut être aussi appelé un "un semi-remorque". Quand un tracteur est seul, sans sa remorque, en jargon routier, on dit qu'il est "en solo". La dénomination exacte du tracteur avec sa remorque est : un ensemble routier. Leurs équipements spécifiques sont les grues auxiliaires et les prises de mouvement.

Tracteur

Tracteur

Réglementation du code de la route pour les camions tracteurs

Généralement, ils sont limités par la vitesse. Les normes européennes sont 90 km/h partout en Europe sauf aux Pays-Bas où la vitesse est limitée à 80 km/h pour les véhicules de plus de 7,5t.

  • Les essieux des tracteurs

    Un tracteur peut avoir plusieurs essieux en fonction de la législation de charge par essieu. Les variétés les plus courantes sont celles de 4x2, 6x2 et 6x4 types. Cependant, certains fabricants proposent des 6x6, 8x6, 8x8, 10x8, 10x10. Un 6x4 a trois essieux, dont deux moteurs. Les 6x4 sont plus courants dans le transport longue distance dans les grands pays comme les Etats Unis et en Australie. En Europe, les variantes 4x2 et 6x2 sont plus utilisées. L'essieu arrière permet d'être soulevée lorsque la charge est légère ou sans remorque. Ceci permet de sauver l'usure des pneus et augmente la traction. Les 6x6 sont tous animés. Les 8x6 ont quatre essieux : 3 à l'arrière guidant l'essieu avant pour la direction. Les 8x8 ont aussi quatre essieux. Les 10x8 ont cinq essieux. Les 10x10 unités ont cinq essieux tous animés. Dans certains pays (comme la Suisse), une certaine quantité de poids doit être réparti sur les essieux moteurs, sinon un autre tracteur devra être utilisé.
  • La cabine d’un semi-remorque

    Les cabines sont généralement équipées d’une ou plusieurs couchettes. Elles ont pratiquement toujours située à l‘arrière du poste de conduite et parfois au-dessus de celui-ci. Il existe deux types de cabines : la cabine avancée et la cabine semi-avancée. La cabine avancée permet l'accès au moteur se trouvant sous elle ; elle est donc droite et basculante. La cabine semi-avancée est caractérisée par son capot à l’avant.
  • Les moteurs des camions tracteurs

    Il s’agit d’un diesel suralimenté de type turbocompresseur. La puissance peut ainsi varier de 250 à 680 CV et la boîte de vitesses peut être munie de 8 à 16 vitesses. L'embrayage, l'arbre de transmission et le pont arrière transmettent le mouvement aux roues. Ce sont toutes des pièces robustes, prévues pour subir de fortes contraintes.
  • Tracteur routier et réduction du risque dû au transport produits dangereux

    Dans les pays de l'Union et les États européens qui ont signé l'accord ADR('Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route), les tracteurs, avec citernes transportant des liquides inflammables doivent être spécialement modifiés pour réduire le risque d'incendie. Cela inclut l'utilisation d'un système entièrement électrique isolé, la réinstallation des composants d'échappement, et l’assemblage de l'ensemble du câblage dans un conduit. Dans les pays qui ont signé l'accord ADR, le conducteur doit nécessairement avoir une formation spéciale pour le transport de marchandises dangereuses. Ceci est un supplément au certificat de formation ADR principal.