Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Véhicules utilitaires (- de 3,5t) d'occasion et neufs à vendre

1 852 annonces de Véhicules utilitaires (- de 3,5t)

1/38
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Véhicule utilitaire (- de 3,5t)

Les véhicules utilitaires sont construits et commercialisés pour le transport de biens ou de personnes. Ce type de véhicules est couramment exploité dans un environnement professionnel.

Plusieurs types de carrosseries existent sur le marché des véhicules utilitaires : fourgon tôlé, frigo, bétaillère, plateau, fourgon vitré, benne, etc., la catégorie des véhicules utilitaires réunit une multitude de véhicules différents.

Véhicule utilitaire (- de 3,5t)

Véhicule utilitaire (- de 3,5t)

Le succès de ces véhicules s’explique par leur grande capacité de stockage, comparés aux véhicules berlines ou coupés. Selon leur carrosserie, le véhicule utilitaire remplit une multitude de fonctions. Même si l’utilitaire sert surtout à des fins professionnelles, son aspect pratique séduit également les particuliers.

De plus, il ne faut pas de permis de conduire particulier pour manier un véhicule utilitaire. Le permis B ou permis tourisme suffit. Le code de la route impose la limite de poids à 3,5 tonnes. La largeur du véhicule est limitée à 2,55 mètres et la longueur 12 mètres.

Les véhicules utilitaires ont l'habitude d'être blanc. Le blanc était la couleur réservée aux véhicules utilitaires ou commerciaux. La mode évoluant, le blanc commenceà être disponible pour n'importe quel véhicule.