Tracto pelles

17 061 annonces de Tracto pelles

Accessoire pour tracto pelle (12642)

Accessoire pour tracto pelle
  • Godet (4058)
  • Chenille (3334)
  • Accessoire autre (2777)
  • Marteau hydraulique (1001)
Voir plus

Pièce détachée pour tracto pelle (277)

Pièce détachée pour tracto pelle

Le tracto-pelles
 

Le petit guide du tractopelle
 

Utilisation du tractopelle rigide ou articulé
 

Le tracto-pelle (également appelé "chargeuse-pelleteuse") est un matériel de chantier utilisé dans les travaux de génie civil. Cet engin est composé d’un tracteur équipé d’un chargeur à l'avant et d'une pelle rétro à l'arrière. Caractérisé par sa polyvalence, le tractopelle combine les fonctions de pelle et de chargeuse d’où l’appellation de "chargeuse pelleteuse". Les tracto-pelles sont des machines indispensables sur les chantiers de bâtiment, elles sont souvent vues dans les projets de construction en milieu urbain et dans des projets d’ingénierie telle que la réparation de rues urbaines et des projets de construction des petites et moyennes entreprises.

 

Le Tractopelle est connue principalement par sa polyvalence et sa capacité d’être utilisé dans les petites démolitions, la construction, le transport de matériaux de construction légers, d'excavation et de creusage, l'aménagement paysager, etc.

 

Au début, les tractopelles ont été construits avec un système d'attache de pelle, reliée à un tracteur ensuite attaché à un chargeur hydraulique. La benne preneuse avec le godet sont des outils nécessaires dans le monde de la construction. Cet outil d’excavation permet de vider la charge de tractopelle avec rapidité et efficacité. Selon  la nature du sol, la densité spécifique du matériau et les performances de manutention requises on pourrait déterminer le type de la benne souhaitée.

La tractopelles

Tracto pelles

Les différents types de tractopelle et les constructeurs

La chargeuse-pelleteuse doit être équipée avec un coupleur d'outil pour monter les différents accessoires. Un coupleur est un équipement  efficace qui sert à l’accouplement de ces pièces jointes. Les tractopelles   sont  des machines trop lourdes, la plupart d'entre elles utilisent des stabilisateurs hydrauliques seulement à l'arrière pour creuser plus profondément  et puis abaissent le godet pour se stabiliser. Cela signifie cependant que le godet  oit être soulevé lors du déplacement de la machine. Pour cette raison, la vente des mini pelles est plus élevé parce qu’elles sont souples et faciles à déplacer et cela plus rapidement dans les chantiers.Le type de tractopelle étant le plus répandu et le plus populaire étant celui dit de la tracto pelle rigide.

Les principales marques de Tractopelles

Parmi les principales marques de tractopelles rigide ou articulé, on retrouve bien évidemment les marques comme JCB, Case, Komatsu, New Holland ou de nombreuses autres marques prestigieuses du monde du BTP.