Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Tracto pelles rigides d'occasion et neuves à vendre

3 747 annonces de Tracto pelles rigides

1/75
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Tracto pelle rigide

Histoire et utilisation d'une tracto pelle rigide

Pourquoi utiliser une tracto pelle rigide ?

Une tracto pelle rigide est une machine multifonctionnelle utilisée  dans les travaux de construction. cet engin de construction est en quelque sorte un tracteur à roues équipé d'une pelle à l'avant, d’un godet et une petite pelle rétrocaveuse en arrière. La différence entre une tracto pelle articulée et une tracto pelle rigide est la  puissance. La tracto pelle rigide possède des roues en avant et à l'arrière fixées sur un cadre commun, sans joints d'articulation entre eux.

Petite histoire de la tracto pelle rigide

Les tractopelles  en général proviennent de tracteurs agricoles équipés avec des outils de terrassement. La première tractopelle a été construit par Whitlock Bros d'Essex (Angleterre) en 1951 suivi de l’invention de système d’attache de pelle reliée à un tracteur Fordson Major agricole. Après quelques années, un chargeur hydraulique a été ajouté. En 1953, Joseph Cyril Bamford, le fondateur de JCB a bâti son propre attachement de pelle à un tracteur. En fait, JCB a construit la première tractopelle rigide en 1958, mais il n'est pas considéré comme l'inventeur de la pelle rétrocaveuse en général.

Tracto pelle rigide

Tracto pelle rigide

Suite de l'histoire de la tracto pelle rigide 

Un autre fabricant Hy-dynamique a construit en 1970 une tractopelle avec quatre roues motrices ce qui a augmenté la mobilité du véhicule. Les tractopelles rigides peuvent travailler avec de différents raccords: godets, grappin , benne  preneuse , fourche à  palettes ,  etc .. En dehors de la polyvalence, il existe un autre avantage pour la tractopelle : c’est la maniabilité et la possibilité de se déplacer soit sur les routes publiques ou sur les terrains accidentés.

Les principaux constructeurs de tracto pelles rigides

Les plus importants fabricants de tracto pelles rigides et d'autres équipements lourds sont : Bharat Earth Movers Ltd, Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hydrema, JCB, John Deere, Komatsu, Mahindra, New Holland, Terex, Volvo et Yanmar.