Sélectionnez vos critères
Enregistrer ma recherche
Créer une alerte
Réinitialiser
Autres matériels similaires
Pays
Marque
Modèle
Type d'annonce
Matériel

Tracteurs d'occasion et neufs à vendre

7 774 annonces de Tracteurs

1/156
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.
MAN 19.403

1998 - 4x4 - 780 000 km - Gauche - mécanique - Euro 2 - Occasion - bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Daf CF85.380

2005 - 4x2 - 685 000 km - Gauche - Pneumatique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Mercedes-Benz ACTROS 1835

1997 - 4x2 - 683 000 km - Gauche - mécanique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
MAN TGX 18.480 BLS
Mise à prix: 25 000 €

MAN TGX 18.480 BLS

enchère

2013 - 4x2 - 683 000 km - Euro 5 - Cabine - 1 couchette - Occasion - bon état - Tracteur

France - Annonay ( 07 - Rhône-Alpes )
Mercedes-Benz ACTROS 1840

1999 - 4x2 - 930 000 km - Gauche - Pneumatique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Mercedes-Benz ACTROS 3341

2007 - 6x4 - 433 000 km - Gauche - mécanique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Mercedes-Benz ACTROS 3341

2007 - 6x4 - 277 000 km - Gauche - mécanique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Mercedes-Benz ACTROS 3341

2007 - 6x4 - 301 000 km - Gauche - mécanique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Mercedes-Benz ACTROS 3343

2000 - 6x4 - 166 000 km - Gauche - mécanique - Euro 2 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Mercedes-Benz ACTROS 2640

1997 - 6x4 - 450 000 km - Gauche - mécanique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Mercedes-Benz ACTROS 2643

1999 - 6x4 - 570 000 km - Gauche - mécanique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault KERAX 410 DXI

2008 - 8x4 - 195 000 km - Gauche - mécanique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault kerax 385

2001 - 6x4 - 830 000 km - Gauche - mécanique - Euro 2 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2011 - 4x2 - 297 451 km - mécanique - 39,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2012 - 4x2 - 252 129 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2013 - 4x2 - 186 215 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - SAINT-PRIEST ( 69 - Rhône-Alpes )
Renault KERAX 400

2001 - 6x4 - 430 000 km - Gauche - mécanique - Euro 2 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault LANDER 460 DXI

2011 - 4x2 - 630 000 km - Gauche - Pneumatique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Daf CF85-460

2008 - 4x2 - 415 000 km - Gauche - Pneumatique - 3,60 m - Euro 4 - 6,8 T - 19,0 T - 44,0 T - Cabine - Basculable - Cabine - 2 couchettes - Occasion - bon état - Tracteur

France - LA PACAUDIERE ( 42 - Rhône-Alpes )
Renault LANDER 450 DXI

2010 - 6x4 - 403 000 km - Gauche - mécanique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault KERAX 400

1999 - 4x2 - 440 000 km - Gauche - mécanique - Euro 2 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault PREMIUM 410 DXI

2008 - 4x2 - 702 000 km - Gauche - Pneumatique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault KERAX 450 DXI

2007 - 4x2 - 544 000 km - Gauche - mécanique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault LANDER 450 DXI

2007 - 4x2 - 560 000 km - Gauche - Pneumatique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault PREMIUM 450 DXI

2009 - 4x2 - 738 000 km - Gauche - Pneumatique - Euro 3 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault PREMIUM 340

2001 - 4x2 - 246 000 km - Gauche - Pneumatique - Euro 2 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault PREMIUM 340

2001 - 4x2 - 563 000 km - Gauche - Pneumatique - Euro 2 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Daf XF 460

2013 - 4x2 - 378 680 km - Gauche - Occasion - prévoir des réparations - Tracteur

Belgique - ROESELARE
Iveco AT440S45TP

2008 - 487 000 km - Gauche - Pneumatique - 3 650,00 m - Euro 4 - 7,0 T - 19,0 T - 44,0 T - Cabine - 1 couchette - Occasion - NC - Tracteur

France - OLEMPS ( 12 - Midi Pyrénées )
Daf  XF 105.460
36 750 €

Daf XF 105.460

2013 - 4x2 - 355 795 km - mécanique - 3,80 m - Euro 5 - 8,2 T - 18,0 T - Occasion - NC - Tracteur

Belgique - HANDZAME
Mercedes-Benz  Actros 1840 (AIRCO)

1998 - 4x2 - 802 000 km - Occasion - NC - Tracteur

Belgique - Bree
Renault Kerax 400

2000 - 4x2 - 604 819 km - Gauche - mécanique - Euro 2 - 6,7 T - 19,5 T - 44,5 T - Occasion - bon état - Tracteur

France - PIERRELAYE ( 95 - Ile de France )
Renault PREMIUM

2012 - 4x2 - 331 576 km - Droite - Pneumatique - 3,90 m - Euro 5 - 19,1 T - VF624GPA000061924 - Occasion - bon état - Tracteur

France - RIOM ( 63 - Auvergne )
Scania R420 HIGH LINE

2005 - 4x2 - 901 000 km - Pneumatique - Euro 3 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GRAND COURONNE ( 76 - Haute Normandie )
Mercedes-Benz 2435 EPS

1989 - 6x2 - 828 000 km - Gauche - Pneumatique - Cabine - 1 couchette - Occasion - prévoir des réparations - Tracteur

France - L'HOTELLERIE DE FLEE ( 49 - Pays de la Loire )
Foton ETX 2542

6x4 - mécanique - Euro 2 - Cabine - Profonde - Neuf - Tracteur

France - HALLUIN ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
MAN TGX 440

2015 - 4x2 - 177 491 km - Gauche - Occasion - prévoir des réparations - Tracteur

Belgique - ROESELARE
Iveco AS440S46

2013 - 4x2 - 263 305 km - Gauche - Occasion - prévoir des réparations - Tracteur

Belgique - ROESELARE
Daf XF 460

2014 - 4x2 - 288 338 km - Gauche - Occasion - prévoir des réparations - Tracteur

Belgique - ROESELARE
Mercedes-Benz ACTROS 1844 LSN
Mise à prix: 28 000 €

Mercedes-Benz ACTROS 1844 LSN

enchère

2012 - 4x2 - 447 197 km - Gauche - Pneumatique - Euro 5 - Cabine - 1 couchette - WDB9340321L666290 - Occasion - très bon état - Tracteur

France - Vendeville ( 59 - Nord-pas-de-Calais )
Renault  T440TM-T 440 T4X2 E6

2014 - 4x2 - 158 027 km - mécanique - 38,00 m - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE ( 95 - Ile de France )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2013 - 4x2 - 322 439 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE ( 95 - Ile de France )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2013 - 4x2 - 380 091 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE ( 95 - Ile de France )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2013 - 4x2 - 385 603 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE ( 95 - Ile de France )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2013 - 4x2 - 245 722 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE ( 95 - Ile de France )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2013 - 4x2 - 237 938 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE ( 95 - Ile de France )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2013 - 4x2 - 246 022 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE ( 95 - Ile de France )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2013 - 4x2 - 257 571 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE ( 95 - Ile de France )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2013 - 4x2 - 332 706 km - mécanique - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE ( 95 - Ile de France )
Renault  HR460SA-PREMIUM 460.19 T

2012 - 4x2 - 333 014 km - mécanique - 37,00 m - Euro 5 - 19,0 T - Occasion - NC - Tracteur

France - GONESSE ( 95 - Ile de France )

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Tracteur

Le tracteur permet d’atteler une semi-remorque. Il constitue une solution très largement utilisée par les transporteurs. Elle permet de transporter et de livrer de grandes quantités de marchandises en laissant la semi-remorque chez le client pour le déchargement. Cela permet donc au chauffeur de réaliser d'autres rotations avec son tracteur.

Le tracteur routier est un véhicule routier conçu pour le remorquage d'autres véhicules routiers non motorisés (semi-remorques). Le tracteur routier peut être aussi appelé un "un semi-remorque". Quand un tracteur est seul, sans sa remorque, en jargon routier, on dit qu'il est "en solo". La dénomination exacte du tracteur avec sa remorque est : un ensemble routier. Leurs équipements spécifiques sont les grues auxiliaires et les prises de mouvement.

Tracteur

Tracteur

Réglementation du code de la route pour les camions tracteurs

Généralement, ils sont limités par la vitesse. Les normes européennes sont 90 km/h partout en Europe sauf aux Pays-Bas où la vitesse est limitée à 80 km/h pour les véhicules de plus de 7,5t.

  • Les essieux des tracteurs

    Un tracteur peut avoir plusieurs essieux en fonction de la législation de charge par essieu. Les variétés les plus courantes sont celles de 4x2, 6x2 et 6x4 types. Cependant, certains fabricants proposent des 6x6, 8x6, 8x8, 10x8, 10x10. Un 6x4 a trois essieux, dont deux moteurs. Les 6x4 sont plus courants dans le transport longue distance dans les grands pays comme les Etats Unis et en Australie. En Europe, les variantes 4x2 et 6x2 sont plus utilisées. L'essieu arrière permet d'être soulevée lorsque la charge est légère ou sans remorque. Ceci permet de sauver l'usure des pneus et augmente la traction. Les 6x6 sont tous animés. Les 8x6 ont quatre essieux : 3 à l'arrière guidant l'essieu avant pour la direction. Les 8x8 ont aussi quatre essieux. Les 10x8 ont cinq essieux. Les 10x10 unités ont cinq essieux tous animés. Dans certains pays (comme la Suisse), une certaine quantité de poids doit être réparti sur les essieux moteurs, sinon un autre tracteur devra être utilisé.
  • La cabine d’un semi-remorque

    Les cabines sont généralement équipées d’une ou plusieurs couchettes. Elles ont pratiquement toujours située à l‘arrière du poste de conduite et parfois au-dessus de celui-ci. Il existe deux types de cabines : la cabine avancée et la cabine semi-avancée. La cabine avancée permet l'accès au moteur se trouvant sous elle ; elle est donc droite et basculante. La cabine semi-avancée est caractérisée par son capot à l’avant.
  • Les moteurs des camions tracteurs

    Il s’agit d’un diesel suralimenté de type turbocompresseur. La puissance peut ainsi varier de 250 à 680 CV et la boîte de vitesses peut être munie de 8 à 16 vitesses. L'embrayage, l'arbre de transmission et le pont arrière transmettent le mouvement aux roues. Ce sont toutes des pièces robustes, prévues pour subir de fortes contraintes.
  • Tracteur routier et réduction du risque dû au transport produits dangereux

    Dans les pays de l'Union et les États européens qui ont signé l'accord ADR('Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route), les tracteurs, avec citernes transportant des liquides inflammables doivent être spécialement modifiés pour réduire le risque d'incendie. Cela inclut l'utilisation d'un système entièrement électrique isolé, la réinstallation des composants d'échappement, et l’assemblage de l'ensemble du câblage dans un conduit. Dans les pays qui ont signé l'accord ADR, le conducteur doit nécessairement avoir une formation spéciale pour le transport de marchandises dangereuses. Ceci est un supplément au certificat de formation ADR principal.