Travaux publicsManutention-levageVéhicules-camionsForestierEspace vertAgricole
Accueil : Annonces : PellesPasser une annonce   Mon compte
  Retour aux sous-rubriques 

Pelles

50879 annonces de pelles

Cliquez sur la sous-rubrique de votre choix :
 
 

 

Les dernières annonces de pelles

Pelle sur chenilles Komatsu PC80MR-3
Pelle sur chenilles Komatsu PC55MR-3
Mini pelle Komatsu PC26MR-3
Mini pelle JCB 8018
Pelle sur chenilles JCB 330LC
Pelle sur chenilles JCB 8052
Mini pelle JCB 8016
Mini pelle JCB 8016
Mini pelle JCB 8016
Mini pelle JCB 8016
Pelle sur chenilles Hitachi ZX470H-3
Pelle sur pneus Volvo EW140
Pelle sur chenilles Yanmar VIO75-A
Pelle sur chenilles Caterpillar 320L
Pelle sur chenilles Caterpillar 315CL

 
 
Accès aux autres rubriques de Matériel Travaux Publics :
 

Pelles

Les excavatrices ou pelle

Origine et utilisation des pelles

Les excavatrices (que l'on apelle aussi communément Pelles) sont des machines de construction lourde utilisées pour creuser et déplacer la terre pendant le processus de construction de bâtiment.  Une excavatrice est un équipement BTP qui se compose d’un bras, d’un godet et d’une cabine sur une plateforme tournante. L'excavatrice ou pelle permet aux travailleurs de creuser des milliers de mètres cubes de terre sans effort.  Elles ont permis l’industrialisation de l’extraction de minerais et ont changé radicalement la façon de travailler dans le BTP.

Les premières versions de pelles étaient motorisées à la vapeur, également appelés pelles à vapeur, elles ont été utilisées sur les grands  sites de construction dans des projets d'ingénierie comme le Canal de Panama ou la Construction du chemin de fer de Baltimore et de l'Ohio avec l’excavatrice à vapeur  de William Otis également connu sous le nom « géologue américain ». Cette dernière été la première pelle excavatrice à godet  et est resté un symbole de mécanisation de la construction à ce jour.

Il  existe plusieurs  types d’excavatrice de  tailles différentes comme les mini-pelles entre 700 kgs et 8 tonnes. De nos jours, les pelles hydrauliques sont principalement des machines à moteur et, même si d'autres sortes de pelles sont encore en usage, la pelle hydraulique avec un godet est le représentant typique de ce type de matériel de construction.
Les excavatrices sont connues par  leur fiabilité et efficacité. En fait, le fonctionnement de la pelle est basé sur une pompe hydraulique.  Les pelles hydrauliques offrent la  plus grande polyvalence, elles peuvent être équipés de différents  accessoires, comme des marteaux ciseaux godets, ou boule métallique pour la destruction, elles s’adaptent aux travaux demandés en changeant ce que l’on met au bout du bras , elles sont maintenant faciles à utiliser.

 
Pelles
Pelles
 

Les marques les plus connues

Les  marques les plus importantes dans le secteur luttent pour rester au Top en développant pour leurs clients et en apportant le meilleur de ces nouvelles technologies au meilleur prix. Certaines de ces marques sont assez connues du grand public, d'autres moins : Caterpillar, Hitachi, Liehberr ou Volvo. Vous pouvez également trouver différents types de pelles comme les pelles sur pneus ou bien les pelles sur chenilles.
 
Le choix d’une pelle excavatrice est définit  en fonction du type de travail et de la région. On trouve des pelles sur chenilles et des pelles sur pneus. Il est erroné de penser que les pelles  sur chenilles sont mieux, tous les deux ont des avantages et des inconvénients commun. Par exemple, les pelles sur pneus ont une capacité de charge limitée mais elles sont rapides et se caractérisent par une vitesse de déplacement bien meilleurs tandis que les pelles sur chenilles sont conçues pour être plus stables. Elles sont aussi en général beaucoup plus lourdes et ont des capacités bien plus importantes, les pelles sur chenilles sont adaptées pour les terrains difficiles comme les mines, la boue, etc…