Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Pelles sur pneus d'occasion et neuves à vendre

1 978 annonces de Pelles sur pneus

1/40
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Pelle sur pneus

Pour tout savoir sur les pelles sur pneus

Les premières années de la pelle sur pneus

Une pelle sur pneus  est un engin lourd de terrassement, identique  à la pelle sur chenilles dans son fonctionnement. Elles appartiennent toutes les deux  à l'un des types d'équipements les plus importants en matière de construction. C'est bien simple, elle est souvent citée comme étant l'icône des équipments BTP. La pelle sur pneus est un véhicule à deux essieux à roues équipé d'un bras et d'un godet pour creuser mais ce dernier peut être remplacé par un grappin un marteau etc…

Les premières pelles mobiles ont été montées sur un tracteur ou sur un châssis de camion. Les premières entreprises qui ont profité de ces machines étaient Bucyrus, Osgood et Marion.

Après la Seconde Guerre mondiale. Il y avait un besoin énorme pour la reconstruction qui amené des développements de nouveaux types de machines. Ainsi, l’apparition des pelles sur pneus modernes sont une des ces composantes. En 1948, les frères Carlo et Mario Bruneri  ont construit une pelle sur pneus avec un godet  entièrement hydraulique.

 

Pelle sur pneus

Pelle sur pneus

La Pelle sur pneus - un  équipement de construction indispensable

La pelle sur pneus est composée principalement d’un bras qui est semblable à un bras humain avec des articulations. Le bras se déplace grâce à deux vérins hydrauliques remplis d'huile. C'est la pression d'huile qui crée le mouvement et permet au godet de creuser la terre.

Bien que les pelles sur pneus sont moins fortes et moins grosses que les pelles sur chenilles (elles doivent utiliser des stabilisateurs pour travailler), elles sont beaucoup plus légères et maniables. Elles peuvent facilement se déplacer sur les routes  et n’ont pas besoin d’une remorque porte engins pour se déplacer sur des distances moyennes. Une pelle sur pneus peut très bien rejoindre un chantier par la route seule.

Les  plus importants fabricants de pelles sur pneus et autres engins de construction sont :  Atlas, Bobcat, Case, Caterpillar, Fiat, Hitachi, Hyundai, Komatsu, Kobelco, Liebherr, Volvo et Sennebogen