Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Pelles sur chenilles d'occasion et neuves à vendre

14 021 annonces de Pelles sur chenilles

1/281
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Pelle sur chenilles

Les pelles  sur chenilles

Caractéristiques et utilisations de Pelle sur chenilles

Une pelle sur chenilles est un équipement lourd utilisé dans les industries de la construction et l'exploitation minière. Essentiellement utilisé pour creuser et déplacer des matériaux en grande quantité comme la pierre, la terre, etc… Les pelles sont maintenant équipées de très puissants moteurs dédiés à la puissance hydraulique. Pour les plus grosses d'entre elles, on peut presque parler de moteurs de près de 1000 chevaux pour les pelles de plus de 100 tonnes. Ces pelles travaillent non stop dans les mines et on peut parler de prix dépassant le million d’euros pour les plus grosses.

Cette machine, bien que similaire à la pelle sur pneus, a une utilisation quelque peu différente en raison de ses chenilles. En effet, en raison de cet équipment, cet engin de BTP ne peut rouler sur les routes et doit être transporté sur un porte machine.

Pelle sur chenilles

Pelle sur chenilles

Les constructeurs des pelles sur chenilles dans le monde

Hyundai, Volvo, Kobelco, Caterpillar, Case et Rachel sont quelques-uns des plus grands fabricants des pelles sur chenilles. La plupart de ces fabricants ont leurs usines aux Etats-Unis et au Japon. Toutes les sociétés minières utilisent des pelles sur chenilles et certaines sont carrément construites sur place du fait de leurs dimensions hors normes.