Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Compresseurs d'occasion et neufs à vendre

1 269 annonces de Compresseurs

1/26
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Compresseur

Le compresseur est une machine électrique permettant de comprimer l’air afin de l’utiliser comme une source d’énergie. Par exemple, avec l’énergie stockée, elle peut gonfler un pneu, nettoyer une piscine ou encore la coupe de métal. Dans le TP, un compresseur peut permettre d’alimenter les marteaux de démolition. Vous pouvez trouver une liste de compresseur d’occasion sur cette page.



Comment fonctionne un compresseur pour une machine TP ? Quel est le prix d’un compresseur  ?


Dans l’ensemble, le fonctionnement des compresseurs est similaire à toutes les machines. Il a un moteur thermique ou électrique qui pompe l’air ambiant pour l’emmagasiner dans une cuve. Une fois la pression optimale obtenue, le moteur s’arrête. De ce fait, un compresseur contribue à l’économie d’énergie. Dans le TP, il existe trois grandes familles de machine à comprimer l’air selon leur capacité. Les plus petites servent pour le gonflage et la peinture. Celles qui ont un débit plus important seront requises pour buriner ou décaper. Le compresseur industriel quant à lui servira pour des taches demandant un débit fort.

Concernant à présent le prix d’un compresseur, il sera choisi en fonction de son utilisation.


Pourquoi utiliser un compresseur pour ses travaux publics ?


Un compresseur transforme la nature de l’air en force mécanique. Grâce à cette invention, elle a amélioré le quotidien de beaucoup mondes. Par exemple, les tôliers peintres ou les automates des usines de montage pulvérisent la peinture avec l’appui d’une machine à comprimer l’air. Les robots de piscines les plus performants nettoient les bassins tout seuls. Ils ont juste besoin d’être raccordés à un compresseur. De nos jours, l’air comprimé à l’extrême permet de couper le métal avec une précision égale à celui d’un laser. Pour en acquérir un, vous pourrez trouver différents prix et en acquérir des compresseurs d’occasion.



 


Compresseur

Compresseur

MachineryZone vous aide à trouver facilement votre compresseur d’occasion ou neuf


Sur MachineryZone, vous allez pouvoir grâce à notre moteur de recherche, trouver le compresseur d’occasion et neuf dont vous avez besoin.


l'information supplémentaire : petite histoire du compresseur


Le compresseur de l’antiquité fonctionne plus au moins avec le même principe que les machines contemporaines. Au tout début, des poches en peau d’animaux étaient actionnées par la force des bras ou des pieds pour comprimer l’air. Cette technique rudimentaire a permis à l’humanité de faire fondre pratiquement tous les métaux. Au cours des siècles, l’air comprimé trouve diverses applications des plus surprenantes. La compression a notamment permis d’avoir des accordéons et des orgues. L’utilisation industrielle prendra forme avec la machine à vapeur. Puis, viendront les pneus et les pompes, les systèmes de freinage par air comprimé.