Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Chariots télescopiques d'occasion et neufs à vendre

6 928 annonces de Chariots télescopiques

1/139
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Chariot télescopique

Tout savoir au sujet des chariots télescopiques

Chariots télescopiques: Généralité

Un chariot télescopique est un matériel agricole qui ressemble à un chariot élévateur avec une fourche. Cependant, les tâches effectuées par le télescopique sont similaires à ceux d'une grue. Le chariot télescopique est développé à partir d'un chariot agricole élévateur à fourche produit par la Société Matbro en Angleterre. La conception initiale de l'engin était telle que le bras était à l'avant tandis que la cabine du conducteur était placée à l'arrière. La principale modification, qui a été apporté, était le bras qui part de l’arrière et d'une position latérale de la cabine de conduite.

Les chariots télescopiques sont constitués d’un bras, ce dernier peut être équipé soit un godet, soit d'une fourche à palette ou des dents pour les bottes de fourrage. Les chariots télescopiques avec des stabilisateurs avant sont connus comme des grues mobiles. Les chariots télescopiques sont utilisés pour déplacer des charges qui ne peuvent pas être facilement transportés par un chariot élévateur conventionnel. Par exemple, les télescopiques peuvent  placer des charges lourdes vers le haut d'une grange, pour ranger les bottes par exemple.

Chariot télescopique

Chariot télescopique

Condition d'utlisation d'un chariot télescopique

La capacité de levage d’un chariot à  bras télescopique diminue et augmente généralement en fonction du mouvement et du déploiement du bras telescpique. Une flèche entièrement déployée porte une charge légère. Par conséquent, l'opérateur d'un chariot télescopique détermine la capacité des machines pour soulever une charge particulière en fonction de la hauteur et l'angle de flèche.

La capacité de levage diminue lorsque la distance entre les roues et le centre de la charge augmente. Certains chariots télescopiques disposent d'ordinateurs avec des capteurs qui sont en mesure de surveiller les limites de l'équipement. Les capteurs avertissent l'opérateur et peuvent empêcher certains mouvements pour ne pas mettre en danger l’opérateur et la machine.

Les différents fabricants de chariot télescopiques

Le marché est inondé de très nombreuses marques et modèles de chariots télescopiques. Les fabricants les plus connus sont  AUSA (Espagne), Merlo (Italie), Ingersoll Rand (USA), Claas (Allemagne), le JCB (Angleterre), Sky Jack (Australie) John Deere, Manitou, Caterpillar, Doublure Giraffe (Angleterre) Matbro et SkyTrac.