Chargeuses

55 908 annonces de Chargeuses

Chargeuse pelleteuse (19042)

Chargeuse pelleteuse
  • Accessoires (15191)
  • Tracto pelle rigide (3272)
  • Pièce tracto pelle (385)
  • Tracto pelle articulé (139)
Voir plus

Accessoire pour chargeuse (15191)

Accessoire pour chargeuse
  • Godet (5711)
  • Accessoire autre (3387)
  • Chenille (3361)
  • Marteau hydraulique (1238)
Voir plus

Chariot télescopique (6316)

Chariot télescopique

Pièce chargeuse (1822)

Pièce chargeuse

Chargeuses

Si vous voulez tout savoir sur les chargeuses

Utilisation et grands principes de la chargeuse

Les chargeuses sont des machines lourdes utilisées fréquemment dans la construction. Elles  sont connues pour leurs polyvalences. Les chargeuses sont principalement utilisées dans la construction des routes et pour déplacer les matériaux, aussi pour  creuser le sol. Certains modèles sont dédiés à des tâches spécifiques telles que la gestion des déchets. Parmi les fabricants les plus connus pour la construction des chargeuses on cite : Caterpillar, John Deere, Komatsu et  Volvo.

Histoire de la chargeuse et évolution

Dans les années  1920, il existait des minis tracteurs équipés avec un godet (semblable à celui sur les chargeuses) pour manipuler les matières légères. Cela a été considéré comme la première chargeuse ou "loader" en anglais. Dans les années 1930, à Manchester, E.Boydell & Co a été développé une chargeuse de petite taille composée d’un tracteur et d'un godet, "Muir-Hill". Cette dernière avait une puissance de 28 CV. En 1939, un ingénieur de Chicago a fait la première chargeuse à  2 roues motrices. La profondeur du godet pourrait passer de 0,25 m3. En 1953, Caterpillar a construit la première chargeuse sur chenilles hydraulique appelée Traxcavator. Il a apporté une pièce révolutionnaire de l'équipement: le chargeur a été articulé.

Chargeuses

Chargeuses

Suite de l'évolution des chargeuses

Après la 2ème guerre mondiale, ils ont commencé la fabrication et la distribution de la première chargeuse sur pneus: le godet et la transmission utilisait la puissance hydraulique. Pour des raisons de sécurité, certaines marques ont décidé de mettre le bras et le godet à l'avant du conducteur. Ce fut un changement énorme dans la construction de la machinerie lourde. Il existe des différents types de chargeuses :

Les chargeuses ont principalement un moteur diesel. Une nouvelle version écologique est apparue : le chargeur électrique. Il fournit la même  puissance du moteur  qu’un chargeur à moteur diesel.