Sélectionnez vos critères
Réinitialiser
Pays
Marque
Type d'annonce

Chargeuses sur chenilles d'occasion et neuves à vendre

712 annonces de Chargeuses sur chenilles

1/15
L'annonce que vous recherchez n'existe plus. Nous vous proposons toutefois des annonces pouvant vous intéresser.

Créez une alerte et recevez les nouvelles annonces par email dès leur publication

Vendez le vôtre ! Passez votre annonce en quelques clics

Chargeuse sur chenilles

Généralité sur les chargeuses sur chenilles et ce qu'il faut retenir

Introduction à la chargeuse sur chenilles

Les chargeuses sur chenilles sont des engins de construction utilisés généralement en génie civil. La chargeuse sur chenille est la combinaison d’un tracteur sur chenille et d'un godet de chargeur. Cette machine est utilisée pour l'excavation et le chargement des matériaux. Grâce à son poids lourd, la chargeuse sur chenille est lente pendant le déplacement a contrario de la chargeuse sur pneus qui réalisent des parcours raisonnables. La chargeuse sur chenilles sont conçues pour être utilisées dans des conditions difficiles comme les carrières, les mines, c’est un chargeur lourd adapté aux terrains difficiles.

Les premières chargeuses  sur chenilles ont été faites en modifiant des tracteurs sur chenilles et en y adaptant un chargeur, car les chargeurs sur pneus usaient beaucoup de pneus, tandis qu'une chenille est beaucoup plus solide. Une amélioration importante eut lieu lorsque les chenilles sont passées à la transmission hydrostatique, beaucoup plus solide, plus souple et plus performant.

Chargeuse sur chenilles

Chargeuse sur chenilles

Principe et utilisation de la chargeuse sur chenilles

Utilisée pour déplacer les matériaux, la chargeuse sur chenille utilise principalement un godet . Cet outil lui permet de charger n’importe quel matériel à l'aide d'une lame. La capacité de godet de la chargeuse est plus important par rapport à celui de la pelle, ce qui fait que la chargeuse est beaucoup plus efficace que la pelle dans ce type de travail. Il est possible de changer le godet par d’autres accessoires de chargeuses comme le grappin ou la benne preneuse.

Les principaux fabricants des chargeuses sur chenilles sont : Caterpillar, Deutz, John Deere, Komatsu, Liebherr